Sans-Frais : 1-844-359-5960
Sans-Frais : 1-833-359-5913
1080 rue Douglas,

St-Jean-sur-Richelieu, J3A 0A2

Lun-Ven 9.00-17:00

info@groupeautocredit.ca

Trucs et conseils

Envie de recevoir des conseils de la part de nos experts pour mieux comprendre et améliorer votre situation de crédit ? Consultez nos trucs et conseils ci-dessous. Vous verrez, il n’y a rien de sorcier !

Conseil 1 : Consulter votre propre dossier de crédit une fois par année
Votre dossier de crédit est votre curriculum vitae d’emprunteur. Il sera donc consulté chaque fois que vous voudrez obtenir un prêt. Toutefois, les bureaux de crédit ne sont pas infaillibles et des erreurs parfois coûteuses peuvent s’y glisser. C’est pourquoi il est fortement conseillé de consulter (gratuitement) votre dossier de crédit annuellement afin d’en vérifier le contenu.
Conseil 2 : Limiter votre nombre de cartes de crédit
Avoir un nombre trop élevé de cartes de crédit affectera votre dossier et votre score. En effet, avoir recours à plusieurs nouvelles cartes démontre une fragilité financière, ce qui insécurise les prêteurs.Truc ; si vous devez obtenir du crédit supplémentaire, tentez plutôt de faire augmenter la limite d’une de vos cartes existantes plutôt que d’en obtenir une nouvelle.
Conseil 3 : Maintenir un ratio d’utilisation raisonnable sur vos cartes de crédit
Avoir un solde de carte de crédit tout près (pire, au-dessus) de la limite accordée par le prêteur est très néfaste pour votre dossier de crédit. En effet, un ratio d’utilisation trop élevé sur vos cartes vous donne l’image d’un individu incapable de vivre sans la totalité du crédit qui lui est accordé. Afin d’éviter cela, tentez de conserver le solde de votre carte à 50% maximum de sa limite disponible.
Conseil 4 : Rebâtir son crédit le plus rapidement possible après une faillite
Le premier réflexe d’une personne ayant fait faillite est très souvent d’éviter toute forme de prêt pour une longue période de temps. Erreur! Agir de la sorte vous empêchera de démontrer que vous êtes désormais capable de gérer des prêts à votre nom. Après une faillite, il est nécessaire de démontrer que ces difficultés sont derrière vous et que vous représentez maintenant un cas moins risqué. Le prêt automobile est une excellente manière d’y parvenir.
Conseil 5 : Limiter ses demandes de crédit
Chaque fois que vous faites une demande de crédit, celle-ci laisse une trace dans votre dossier où l’on peut y voir le prêteur que vous avez sollicité. Plusieurs demandes de crédit affecteront votre score et rendront votre dossier difficile à être approuvé. Pensez-y! Imaginez qu’un ami vous demande un prêt et vous apprenez que 10 personnes avant vous lui ont dit non. Ne seriez-vous pas hésitant à être le premier à dire oui? De là l’importance de faire affaire avec des gens capables d’analyser votre dossier et de ne le soumettre qu’aux prêteurs susceptibles d’accepter la demande.
Conseil 6 : Ayez différents types de prêt à votre nom
Avoir un seul type de prêt à votre nom, par exemple une carte de crédit, n’est pas suffisant pour démontrer aux créanciers que vous êtes en contrôle de votre situation financière. Tentez plutôt d’avoir différents types de prêt pour démontrer que vous êtes en mesure de faire face à plusieurs types d’emprunts. Par exemple, une carte de crédit, un prêt à terme et un cellulaire seraient une bonne combinaison.